Panier

Nos brosses à dents en bambou BOO

moche bambou FSC

Le manche

Pourquoi du bambou ?
Le manche de votre brosse à dents BOO est léger et doux au toucher : c’est normal ! En effet, il est entièrement naturel, fait de bambou d’hiver, le Moso qui n’est pas consommé par les pandas. Pourquoi du bambou ? Simplement parce qu’il est biodégradable et compostable, et qu’il possède des propriétés exceptionnelles (article sur notre blog). Par exemple, ni engrais ni pesticide ni arrosage n’est nécessaire à son incroyable croissance. De plus, le bambou est naturellement anti-bactérien et aide à la lutte contre la plaque dentaire.

Originaire de Chine, le bambou de BOO provient d’une petite exploitation, éco-responsable et respectueuse des forêts et des Hommes.

Enfin, le joli logo BOO est gravé au laser sur le manche de votre brosse à dents pour réduire l’utilisation d’encres.

brosse à dents en bambou boo

La brosse

Des poils en nylon-6 ?
Les poils de BOO sont en nylon-6, 100% recyclable. Ils ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), additif dangereux pour la santé, mais présent dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Par ailleurs, les poils sont souples pour protéger vos gencives, comme les dentistes le recommandent.

Le nylon-6 est fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin, et non de pétrole. Aujourd’hui, il s’agit du meilleur compromis pour vous offrir un brossage doux et efficace avec une brosse à dents à l’impact écologique réduit. Néanmoins, nous restons à l’affût de nouvelles solutions pour vous offrir une brosse à dents BOO toujours plus naturelle avec le moins d’impact possible sur l’environnement. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà un grand pas dans la bonne direction !

L’emballage

Écologique et recyclable ?
Un produit ne peut être respectueux de l’environnement que si son emballage l’est également ! Alors, nous avons veillé à ce que celui-ci soit le plus écologique possible : fibres végétales et encres d’origine végétale.

Nous avons également cherché à éviter au maximum le sur-emballage ! Votre brosse à dents en bambou BOO se trouve donc dans une pochette en papier recyclé, 100% recyclable.

map my boo

Origine des Boo

Origine et fabrication
Le Bambou Moso utilisé pour nos brosses à dents Boo est un bambou géant originaire de Chine. Partout ailleurs il est introduit, impliquant alors déforestation et utilisation d’intrants. En France, les sols et le climat ne permettraient pas de faire pousser correctement ce bambou, ce qui n’est pas non plus écologiquement souhaitable (c’est une espèce envahissante). Nous avons donc préféré privilégier son aire de répartition naturelle, puisque nous ne cautionnons pas son introduction massive, notamment en Inde ou dans de nombreux pays africains (comme pour le palmier à huile…).
Nos brosses à dents Boo sont donc fabriquées sur place, en Chine. Il est actuellement très compliqué voire impossible de fabriquer une brosse à dents 100% française.
brosses bambou boo

Durée de vie

Équivalente à votre brosse plastique ?
Si votre brosse à dents BOO blanchit, notamment dans sa partie supérieure, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal ! Ceci est dû au fait que votre manche est en bambou naturel, sans vernis.

La durée de vie de votre brosse à dents écologique est équivalente à une brosse à dents en plastique. Les dentistes recommandent de la remplacer tous les trois mois, soit quatre brosses à dents par an.

entretien brosse à dents en bambou

Un entretien facile

Comment l'entretenir ?
> Dans un endroit sec, BOO tu conserveras. Pour conserver plus longtemps le bambou, matériau naturel, stockez votre BOO dans un endroit sec. L’eau qui stagne parfois au fond des gobelets n’est pas son idéal…

> Les poils, tu nettoieras. Le nettoyage des poils est le même que pour une brosse à dents conventionnelle. Si votre dentifrice est particulièrement collant, frottez la tête sous de l’eau chaude.